WHY I READ A BOOK A DAY – TAI LOPEZ

PURE SELF

 

« Books are mentors, friends, little treasures…,
we are gold miners » T. Lopez

 

Tai Lopez est un investisseur, coach et conférencier à la London Business School, installé à Hollywood.  Il dispense notamment ses conseils auprès d’une vingtaine d’entreprises multi-millionnaires aux Etats-Unis, et apparaît régulièrement dans différents show TV et radio. Ses enseignements sont également disponibles à travers son site internet (voir plus-bas), sa chaine You Tube « The Grand Theory of Everything” et via son célèbre club littéraire « Book-Of-The-Day » (suivi par près de 1.4 million de personnes à travers le monde).

Lors de son intervention ici, (Ted Talk), il nous rappelle que « tous le monde souhaite avoir une vie heureuse et épanouie, mais que très peu de gens sont prêts à fournir les efforts qui le permette… ». Une véritable ode à la curiosité !!

Tai s’est intéressé au secrets de ce qu’il nomme the « Good Life”, en se soumettant lui-même à une série d’expériences. Il a commencé par croiser des milliers d’ouvrages biographiques de personnalités marquantes : Freud, Aristote, Gandhi, Charlie Munger, Sam Walton, Darwin, Confucius, etc. Il a également vécu près de deux ans et demi auprès d’une communauté Amish, puis à travaillé dans un village de lépreux en Inde, avant de contribuer aux travaux de Joel Salatin, pionnier en matière d’agriculture biologique, en Virginie (E-U).

Dernièrement, il a créé une alternative au modèle traditionnel de l’école de commerce, intitulé le « Business Mentorship », combinant le meilleur du « self-learning » avec les atouts d’un enseignement universitaire classique, dans le but de contourner les méthodes obsolètes et inefficaces de l’enseignement académique, ainsi que ses frais de scolarité exorbitants.

www.tailopez.com