THE KEY TO TRANSFORMING YOURSELF – ROBERT GREENE

PURE SELF

 

« Don’t become a stranger to yourself. Return to your primal inclinations, to your uniqueness. The way to transform yourself is through your work »
– R. Greene.

 

Né en 1959 à Los Angeles, Robert Greene a connu le succès à 37 ans après avoir exercé de nombreux emplois dont celui de journaliste à New-York et de scénariste à Hollywood. Diplômé de l’Université de Berkeley en lettres classiques, il a vécu à Londres, Paris et Barcelone et parle plusieurs langues couramment, dont le français. En plus d’être un écrivain médiatiquement connu, Robert Greene est un conférencier averti. Il a, par exemple, donné des conférences à Yale, Oxford, au TEDx Brixton, Google, etc.

Son premier ouvrage, publié en 1998 aux États-Unis, The 48 Laws of Power (Les 48 lois du pouvoir), a connu un succès instantané, de même que les suivants The Art of Seduction et The 33 Strategies of War. En 2009 est paru The 50th Law coécrit avec le rappeur 50 Cent. Il s’agit de l’élaboration des idées de Robert Greene sur le pouvoir dans le contexte de la vie du rappeur. En 2012, paraît Mastery (publié en français sour le titre « Atteindre l’Excellence »), un nouvel opus qui dévoile les secrets et les stratégies permettant de devenir un maître absolu dans son domaine (business, politique, management, art…).

www.robertgreene.fr