Programming your mind for success – Carrie Green

PURE SELF

 

“Successful people are the ones who hold on,
when everyone else had let go”
– C.G.

 

 

En 2005, Carrie Green était une étudiante de 19 ans en Droit à l’Université de Birmingham. Préparée, comme beaucoup, à l’idée de travailler un jour pour quelqu’un, elle ne connaissait rien au business. Cependant, au fond d’elle-même elle s’était toujours imaginée qu’elle finirait par monter sa propre affaire. Entretemps, elle a obtenu son diplôme de Droit, pris des cours du soir et lancé deux business. Elle s’est perfectionnée en web development et a notamment voyagé en Thaïlande et en Australie. Rapidement ses vidéos You Tube comptabilisent près de 500 000 vues et son site web est consulté par 5 million de personnes. A l’âge de 23 ans à peine, elle se retrouve financièrement libre et indépendante.

Tout au long de son parcours exemplaire, elle fait cependant l’expérience de certains des aspects les plus oppressants inhérents à sa nouvelle vie de femme-entrepreneur… : « C’est bien plus difficile que cela n’y parait, c’est un chemin solitaire, mais lorsque vous parvenez finalement à transformer vos idées en réalité, vous ne reviendriez en arrière pour rien au monde ! Je pense que la clé du succès est d’avoir le bon état d’esprit. Il faut être convaincue que l’on en est capable, même lorsque cela semble impossible. Mais si j’ai pu le faire, tout le monde le peut ! », affirme la jeune femme, aujourd’hui âgée de 27 ans.

En 2011, elle créé la « Female Entrepreneur Association », une plateforme solidaire destinée à connecter les femmes-entrepreneurs à travers le monde. L’objet de cet organisme est d’accompagner ces femmes et de les mettre en avant, de confronter leurs expertises et expériences, de garder la foi et de rester inspirée !). En publiant leur parcours, Carrie Green espère en motiver plein d’autres… Les profils internationaux de ces femmes au parcours multiples sont consultables sur le site de l’association.

femaleentrepreneurassofiation.com