KELLY MCGONIGAL – HOW TO MAKE STRESS YOUR FRIEND

PURE SELF

 

« Créer la biologie du courage » – K. Mcgonigal

 

Kelly Mcgonigal est docteur en psychologie et conférencière à l’Université de Standford (E-U). Ses travaux guidés par la compassion et le pragmatisme ont fait d’elle une pionnière dans ce nouveau domaine que l’on nomme la «science-aidante» – consistant à convertir les résultats de recherches de pointes de la psychologie et de la neurosocience, en des process pratiques et applicables à la quête du bonheur, de la santé et de la réussite personnelle.
Son dernier ouvrage «The Willpower instinct» explore les dernières découvertes sur les thèmes de la motivation, de la tentation et de la procrastination, donnant également quelques clés pour installer la persévérance et réaliser des changements durables dans nos vies respectives.
Elle est également passionnée par les bénéfices apportés par une activité physique régulière et continue à enseigner le fitness pendant son temps libre, car comme elle le stipule elle-même : «il y a des moments où bouger, respirer et transpirer est la meilleure méthode pour atteindre la joie et la résilience, rester en pleine santé ».

Dans cette vidéo, il est question du Stress :
il fait battre notre cœur, accélérer notre respiration et nous donne des suées. Mais alors que le stress a été désigné comme un ennemi de la santé publique, de nouvelles recherches suggèrent que le stress n’est mauvais pour nous que si nous croyons que c’est le cas. En d’autres termes, ce n’est pas le fait d’être stressé qui fragilise la santé, mais plutôt le fait de stresser à l’idée d’être stressé… La psychologue Kelly McGonigal nous enjoint de voir le stress comme un élément positif, et nous initie à un mécanisme méconnu de réduction du stress : aller vers les autres et expérimenter ce qu’elle nomme la « biologie du courage ».

 Art-icle expiré par Barbara pour Moodsto©k

 

*****

Livre disponible ci-dessous ou via Moodshop