ENFANTS INDIGOS : VERS UNE NOUVELLE ECOLOGIE DE L’AME

PURE SELF

« Notre capacité à atteindre l’unité dans la diversité constituera la beauté et le test de notre civilisation (…), ce que nous aurions pu apprendre des peuples autochtones il y a des siècles, si nous ne les avions considérés comme inférieurs »
– Gandhi

Les premières vagues d’Enfants Indigos sont apparues dans les années 60-70, une seconde vague s’est manifestée dans les années 80. Ont suivis ensuite, les enfants « Crystal » dans les années 90 (même capacités extra sensorielles que les indigos mais sans l’aspect rebelle et guerrier) et depuis les années 2000 des enfants dits « Arc-en-ciel » encore plus spirituels et doux. Les enfants Crystal et Arc-en-Ciel sont arrivés après le gros travail de destruction de l’ancien système, commencé par les enfants Indigos, qui sont donc désormais tous adultes. Ils sont porteurs d’une nouvelle conscience planétaire. Il est dit que près de 3 naissances sur 4 sont des enfants indigos. Ces derniers semblent avoir effectué un saut évolutif : leur vie et leur pensée sont essentiellement régies par l’intuition et ils sont nombreux à posséder des facultés exceptionnelles. Ils font désormais partie intégrante de la transformation actuelle de la planète. On les présente aussi comme « ceux qui savent d’où ils viennent et qui ils furent jadis ». On retrouve d’ailleurs dans leur thèmes astraux des similitudes avec ceux de la Renaissance Italienne.
Ils ont un esprit guerrier car ils sont ici pour démolir les systèmes éducatifs, gouvernementaux, et légaux qui manquent d’intégrité, défaire les vieux schémas. Ils représentent un avertissement sans frais pour nous aider à sortir de notre léthargie suicidaire, car ils nous obligent à réviser entièrement notre système de pensée. Ils parlent aux étoiles et à ce qu’il y a de plus précieux en chacun de nous. Ils vont bouleverser le monde car ils préfigurent l’humanité de demain. Ces enfants nous donnent le courage de continuer à croire que nous ne sommes pas seulement des molécules et que le divin n’est pas une sécrétion de la matière. Souvent ils disent : « J’ai une mission, je ne sais pas quelle elle est, mais quand ce sera le moment, je le saurai ». Aujourd’hui, ils ont 30 ans, 40 ans, et ils opèrent des changements de vie radicaux. Lorsqu’on leur demande « Combien de fois t’es tu fait avoir dans ta vie ? », la réponse est : « quasiment jamais »…

Eleveurs de vibrations

La couleur bleu mauve qui les caractérise (aura) représente le chakra du 3ème oeil. Leur regard plonge longuement en nous, il ne ment pas : il est vieux, profond, intense et sage. Ils détiennent cette capacité d’éveiller l’enthousiasme jusqu’au plus profond de notre être avec candeur et manifestent une filiation éternelle avec tout ce qui vit : la planète, les plantes, les animaux et les êtres humains. Ils sont à considérer avec les yeux de l’âme. Brillants et intuitifs, leur honnêteté intellectuelle et leur intelligence émotionnelle sont exponentielles. Souvent télépathes, ils possèdent quelque fois des dons de médiumnité. Ils ne redoutent ni la mort, ni la maladie.
Ces travailleurs de la lumière portent en eux des trésors d’éveil et de conscience, malheureusement notre société branchée sur l’ancienne énergie étouffe leurs talents innés. Ces enfants apprennent mieux en expérimentant ; c’est ce qui les amène à créer les situations ou les problèmes nécessaires à leur évolution. Ils se sentent missionnaires même s’ils ne parviennent pas toujours à l’expliquer, souvent ils le découvrent à l’âge adulte. Ils ne comprennent pas pourquoi ils vivent au milieu de tant d’inconscience et ne peuvent imaginer une seule seconde de réussir dans ce monde sans avoir apporté une valeur ajoutée à la planète.
Ils ont un savoir interne et ouvrent de nouveaux canaux, suivent un destin. La révolution digitale que nous vivons actuellement n’en est que le meilleur reflet. Ils attendent la réalité d’un savoir humanitaire d’importance cosmique. Leur fragilité est égale à l’émotion que suscite le monde qui les entoure. Ils sont souvent très malheureux dans cette société, très écologistes avant l’heure. Et ce n’est pas un mystère si le végétarisme / végétalisme prend de plus en plus d’ampleur ces dernières années, c’est tout simplement parce qu’ils sont de plus en plus nombreux à naître et à grandir avec cet état de conscience (non-dualité, amour des autres, compassion, sagesse..).

Incapables de se conformer aux situations dysfonctionnelles à la maison, au travail, ou à l’école, ils ne peuvent dissimuler leurs réactions et prétendre que tout va bien. C’est bien la raison pour laquelle ils désorientent certains adultes. Ils sont souvent étiquetés, et on leur accole un diagnostic de trouble déficitaire de l’attention (TDA) ou de trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH) simplement parce qu’ils se soumettent difficilement aux normes et aux règles établies. Ils ont besoin d’explications et de choix possibles, car ils n’empruntent pas les sentiers battus. Ils savent en revanche très bien expliquer ce dont ils ont besoin. Cela fait partie de l’évolution des Indigos que d’apprendre à surpasser le regard des autres. Ils apprennent naturellement à se concentrer sur leur mission de vie et leur propre bonheur, afin de pouvoir rester dans une haute vibration et ainsi pouvoir bénéficier à l’ensemble de la planète.
Pour les parents, il est important de reconnaître les enfants indigos et ne faut surtout pas les éduquer comme les enfants traditionnels. Ils ne sont pas sur terre pour apprendre, mais pour guider les humains dans la bonne voie. Il suffit de les écouter. Si vous les respectez, vous serez respectés en retour. Enfin, vos enfant ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de la Vie, qui a soif de vivre encore et encore… Leurs âmes habitent la demeure de demain, car la vie ne s’attarde avec hier.

Art-icle expiré par Barbara pour Moodsto©k
Photo (slider home page : Grégory Colbert)

 

Principales caractéristiques de l’Enfant Indigo :

photo 1Vivre sa vérité intérieur – intègre et incorruptible  – servir et se sentir utile – vivre libre – se sentir étranger (ne pas reconnaître le décor social et s’y sentir mal à l’aise) – se souvenir de façon floue d’appartenir à une famille spirituelle souvent plus importante que sa famille biologique (une famille formée d’êtres intelligents, amoureux et créatifs dont il a une grande nostalgie) – avoir beaucoup de difficulté à s’adapter à la densité (trouver le corps physique emprisonnant et encombrant) – ressentir fréquemment une angoisse de séparation – sensation d’indignité ou de honte spirituelle – imagination fertile et vision vaste de l’Univers – hypersensibilité (pleurer ou rire très facilement, ressentir rapidement les états d’âmes des êtres qui les entourent ou vivant sur un autre continent) – persévérance (sentir l’importance des élans internes qui propulsent et les suivre malgré les obstacles ou conditionnements externes) – visons grandioses – être habité de projets, de rêves, d’idées (…qui font rire les autres, qui les considèrent impossibles, alors qu’en soi on les voit déjà entièrement réalisés !) – mental ingénieux – grande curiosité (ils deviennent des adultes qui ne se lassent jamais d’apprendre) – rapide et souvent hyperactif – sensation d’être un missionnaire – incapacité de mentir / sentir la valeur de dire la vérité – grande créativité – thérapeute inné – facilité et ardeur naturelle à débloquer les émotions et les pensées en soi ou chez les autres – paradoxe interne entre le sentiment d’égalité et de supériorité (ce paradoxe se résout à l’âge adulte) – ils sont des empêcheurs de tourner en rond – alimentation marginale – facultés extrasensorielles et perception très sensible de l’invisible (télépathie – télékinésie- clairvoyance – clairaudience) – karma minime ou absent (ils sont des êtres purs ou presque de conséquences karmiques puisque leurs actes sont en accord continuel avec les Lois Cosmiques Universelles) – fortement attirés par les disciplines artistiques, l’informatique, la recherche, l’agriculture – connexion de coeur à coeur avec l’autre – besoin immense de méditer, de solitude et certitude intérieure que la véritable spiritualité est au-delà de tout dogme.

*******

« C’est un véritable miracle que les méthodes modernes d’éducation n’aient pas complètement
étouffé la précieuse curiosité de l’enfant »
- Albert Einstein

 

Bonus
– Antonio ne veut pas manger de viande (Enfant Indigo) : watch
– L’Histoire d’Hannah (Enfant Indigo) : watch

******

Livres disponibles ci-dessous ou via Moodshop :