About

IMGP7484

D’origine franco-néerlandaise, ex-gymnaste de haut niveau, puis gestionnaire de fortune de sportifs professionnels sur la place parisienne (dans une autre vie), je suis désormais « a social traveler »Militante pacifiste dans tous mes sens, exploratrice de l’instant, je puise une authentique inspiration dans le voyage (de Manhattan à Kaboul), la musique et la littérature notamment, que j’expire ici, bien volontiers chaque semaine… Aller au-delà de l’esthétique géographique, effectuer une pause salvatrice dans le regard de l’autre et s’élancer vers des horizons toujours plus fertiles. De cette plénitude que je ne parvenais plus à contenir jalousement, est né MOODSTOCK, en janvier 2013.

MOODSTOCK est le carnet de bord d’une génération créative et inspirée par les « maux » de son siècle. We are young and beautiful et bien décidés à cesser de vivre à un stade préparatoire. Osons l’ennui, un instant…, car il est temps de vivre la vie que nous nous sommes imaginés. Ici et maintenant.
Comment ? En développant un esprit félin, un intellect omni-expressif, parsemé d’un idéalisme certain, mais surtout d’une furieuse envie d’avancer, de découvrir, d’apprendre. Etre toujours plus réceptif à l’esthétique de la vie, cultiver sans cesse sa capacité d’émerveillement, trouver le bon moyen de transport pour sa créativité. En somme, réveiller l’artiste qui sommeille en nous et le reconnecter à sa source. Véritable laboratoire d’inspirations, MOODSTOCK, c’est un peu une résurgence du flower power à travers quatre axes essentiels : Pure Self, Art of Living, Walking in this World et Book Corner. Soul building à volonté, petit bouillon artistique et autres engrais pour tous ceux qui souhaitent pousser la réflexion un peu plus loin, l’humeur en réserve, mais l’esprit en mouvement, résolument tourné vers l’avenir. Au-delà de l’ivresse de la découverte, le plaisir infini de tourner des pages.
MOODSTOCK, c’est une quête et la narration de cette quête…

****
« A tout juste 30 ans, je croyais encore que l’on bâtissait sa vie par la volonté, à la force du poignet et je me cognais les genoux dans un cadre de vie trop étroit. Pendant que mes jambes fourmillaient, je cherchais à tâtons l’interrupteur, le syndicat d’initiative de ma vie… Avec l’expérience et mes observations du monde, il m’est apparu de plus en plus évident que nous semblons tous répondre à notre insu à une sorte de « fil rouge », une intuition qui nous indique les directions et les domaines dans lesquels nous devons absolument progresser. Souvent à l’opposé de nos petits rêves de jeunesse, parfois beaucoup plus grands encore … ! Etre présent à son intuition est une clé essentielle du « chercheur-trouveur ». Eviter le piège de l’entêtement vers une « supposée réussite » est sans doute, et plus que jamais, l’audacieux défi de toute une génération ». Amor fati.

Barbara


12976914_10209724308643423_2683140146282399009_o